Stage Ligue de Bretagne Aïkido et DIRAF

Samedi 7 et dimanche 8 mars 2020, le club d’Aïkido de Pacé organisait un stage régional d’Aïkido en lien avec la ligue de Bretagne de la Fédération Française d’Aïkido et de Budo. A l’occasion de cette rencontre des participants de l’ensemble de la région Bretagne se sont succédés sur ces deux journées de pratique. Le stage a été animé par Olivier Eberhardt 5ème DAN, chargé d’enseignement National du groupe Dento Iwama Ryu Aïkido France au sein de la FFAB.

Au programme de ces deux jours, la relation entre la pratique de techniques avec armes et celle à mains nues. L’Aïkido possède une richesse de pratique qui permet d’appréhender des éléments clés des arts martiaux dans une continuité et cela avec différents supports (sabre, bâton, techniques à mains nues). Si le samedi s’est construit sur l’étude de l’Aïki-jo  (techniques au bâton) et sa relation dans les techniques de projection, le dimanche a été consacré au travail de l’Aïki-ken (le sabre de l’Aïkido) et sa relation avec des formes d’attaque à mains nues.

Un week-end intensif pour les participants avec près de huit heures d’entraînement qui ont permis de nombreux échanges. Que cela soit sur le sens donné aux techniques, le placement du corps dans l’espace et l’utilisation du mouvement d’autrui pour construire son propre déplacement et une réponse adaptée, ce week-end d’Aïkido à été très riche d’enseignements pour tous.
Un grand merci à l’équipe du Dojo d’Aïkido de Pacé pour leur accueil chaleureux.

Posted in Actualités.