Cérémonie de nomination de Yasuhiro Saito sensei

Dimanche 31 mars 2019 à Tokyo

C’est dans le cadre magnifique du Meiji Kinenkan de Tokyo, que Yasuhiro Saito Sensei à reçu le prénom de Morihiro Nidaime. Cette cérémonie à été marquée par la  présence de personnalités et de représentant de nombreux Dojos de l’Iwama Shin Shin Aïki Shuren Kai du monde entier.
En hommage à son grand père Morihiro Saito Sensei, Yasuhiro Saito Sensei « prend » le prénom de Morihiro Nidaime (Morihiro « le gardien » – Nidaime « Le second du nom ») ce qui marque encore plus l’attachement de la famille SAITO à préserver l’Aïkido traditionnel d’Iwama, dans la droite lignée du fondateur de l’Aïkido Morihei Ueshiba.

Dento Iwama Ryu France

Le groupe Dento Iwama Ryu Aïkido France était représenté par son Président Jean François Bourillon, Julien DUBERGEY enseignant du Dojo Tenchi de Paris et Olivier Eberhardt enseignant du Dojo Dokan de Rennes.

Nous tenons à féliciter Yasuhiro SAITO sensei et sommes heureux de poursuivre notre attachement à la famille SAITO qui continue de préserver l’Aïkido de Morihei Ueshiba, son fondateur.

Posted in Actualités.